L’OACI en mission d’évaluation pour la certification de l’aéroport de Libreville

Transports
mercredi, 13 septembre 2017 10:34
L’OACI en mission d’évaluation pour la certification de l’aéroport de Libreville

(Le Nouveau Gabon) - Un expert de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) vient de séjourner à Libreville. L’objet de ce séjour consistait à évaluer les potentialités de l’aéroport de Libreville en vue de sa certification. 

Selon l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet de certification des aérodromes en Afrique occidentale et centrale, lancé le 10 août 2016 à Dakar par l’OACI et pour lequel, l’aéroport de Libreville s’y était engagé. 

C’est dans ce cadre que Nika Meheza Manzi, expert aérodromes et aides au sol au bureau régional Afrique occidentale et centrale de l’OACI à Dakar a effectué une mission à Libreville du 4 au 8 septembre dernier. Elle portait sur l’évaluation de la mise en œuvre des plans d’actions de l’ANAC et de l’ADL-SA, ainsi que sur l’élaboration du planning des activités en vue d’une certification de l’aéroport de Libreville. 

Toujours dans le cadre de cette mission d’évaluation, une réunion d’ouverture présidée par le Directeur général de l’ANAC, Dominique Oyinamono, a également eu lieu avec tous les opérateurs de l’aéroport.

Elle avait pour objectif de voir dans quelle mesure les activités à venir vont être planifiées mais aussi, examiner les actions qui ont été déjà entreprises visant ce processus de certification. 

Avant de boucler sa mission, Nika Meheza Manzi, accompagné du Directeur des aérodromes et des équipements aéronautiques de l’ANAC, Samuel Samba a eu des séances de travail avec l’équipe de l’ADL.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.