La Sogatra ouvre une ligne de transport vers Port-Gentil

Transports
lundi, 14 septembre 2015 08:09
La Sogatra ouvre une ligne de transport vers Port-Gentil

(Le Nouveau Gabon) - Après Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, le mois dernier, c’est au tour de la ville de Port-Gentil dans l’Ogooué Maritime, d’être désormais desservi par les bus  de la Société gabonaise de transport (Sogatra).

Depuis le 12 septembre dernier en effet, jour d’inauguration de cette nouvelle ligne de transport, deux bus partent simultanément de Libreville pour rallier Port-Gentil et même les Îles Mandji avec à bord des passagers qui paient 10 000 FCFA.

La direction générale de la Sogatra annonce une innovation technologique : des cartes de voyage électroniques qui seront alimentés par le paiement des unités. Ce qui va permettre aux usagers d’effectuer facilement des réservations.

Un confort de voyage est aussi en chantier. Dans tous les prochains jours, les voyageurs pourront regarder des chaînes de télévision à bord des bus de 80 places de la Sogatra. Comme soutien, le conseil municipal de Port-Gentil a octroyé une aide de 100 millions de FCFA à la société pour son installation dans la localité.  

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.