Un dialogue social inclusif en préparation au Gabon

Régulation
lundi, 17 juin 2019 08:14
Un dialogue social inclusif en préparation au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Le gouvernement entend organiser un dialogue avec les partenaires sociaux en vue d’apaiser le climat social et de fluidifier les relations avec les acteurs du monde du travail et des organisations de la société civile.

Cette concertation fait partie des résolutions du conseil des ministres du 13 juin dernier. Elle permettra entre autres de mettre en place un cadre d’échanges et de partage sur les réformes gouvernementales ; de proposer une communication constructive des réformes initiées par l’administration et qui impactent les agents ou leurs environnements.

Il sera aussi question pour les commissions ad hoc constituées à cet effet d’anticiper sur les crises et réguler le droit à l’expression ainsi que l’existence légale des syndicats et leur représentativité́.

D’après le communiqué du conseil des ministres, la commission du dialogue social inclusif qui comprend trois niveaux de concertation vise à mettre en place « un mécanisme de concertation, de médiation et de gestion des conflits collectifs à plusieurs niveaux de responsabilités ; créer au sein de l’administration un instrument permanent de bonne gouvernance et un cadre d’échanges proactif à même de permettre un dialogue social permanent et constructif dans un climat apaisé et non conflictuel ».

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.