Transport aérien : l’aéroport international de Libreville vise un million de passagers en 2022

Transports
mardi, 17 septembre 2019 09:32
Transport aérien : l’aéroport international de Libreville vise un million de passagers en 2022

(Le Nouveau Gabon) - Le ministre des Transports, Justin Ndoundangoye, a effectué, en fin de semaine dernière, une visite d’inspection à l’aéroport international Léon Mba de Libreville. Il était question d’évaluer l’évolution des travaux de réhabilitation et de réaménagement engagés dans le cadre du contrat de concession passé avec l’opérateur Gsez Airports depuis le mois d’octobre 2018. 

Selon le concessionnaire, l’un des objectifs visés à travers ces innovations est l’accroissement du trafic passager à l’aéroport international de Libreville. L’opérateur ambitionne ainsi de porter le nombre de passagers à 300 000 en 2020, puis 500 000 en 2021, avant d’atteindre un million en 2022.

« Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous sommes plus que satisfaits des réalisations accomplies jusqu’ici, vu que le cahier des charges qui avait été établi lors de la mise en place de ladite convention est quasiment respecté », se réjouit Justin Ndoundangoye.

Le nouveau gestionnaire de l’aéroport international Léon Mba, depuis un an, au travers d’un vaste programme de réhabilitation de cette infrastructure visant à le hisser aux standards internationaux, a entre autres installé un système de vidéosurveillance, la connexion wifi gratuite sur la plateforme. L’on vient également d’enregistrer l’arrivée d’un autobus sur piste qui, selon le ministre, assure la mobilité des passagers entre les zones d’embarquement et de débarquement.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.