L’Asecna désigne un nouveau délégué aux activités aéronautiques au Gabon

L’Asecna désigne un nouveau délégué aux activités aéronautiques au Gabon

() - Parfait Amalet, ancien responsable des infrastructures radioélectriques à la représentation de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) au Gabon,  a été nommé par cette organisation panafricaine au poste de délégué aux activités aéronautiques nationales du Gabon, annonce le site NewsAero.

Installé par le représentant du directeur général de l’Asecna à la cérémonie qui a eu lieu le 13 juin dernier à Libreville, le nouveau responsable remplace à ce poste Charles Théodore Ndoutoume Nkoghe.

Le poste de délégué aux activités aéronautiques nationales au Gabon est l’émanation d’un accord conclu le 30 décembre 2010 entre l’Etat gabonais et cette organisation panafricaine en vue d’assurer plusieurs missions liées à la sécurité et la sûreté aériennes dans le pays.

Il s’agit pour l’Asecna, d’assurer la gestion commerciale des 10 aéroports du pays, d’exploiter les services de la navigation aérienne dans huit aérodromes, d’exploiter et d’entretenir les installations météorologiques synoptiques du pays, à l’exception de celles de Libreville, Port-Gentil et Mvengué à Franceville.

En plus de ces missions, l’Asecna assure également dans le pays la gestion de la sûreté dans les aéroports qui relèvent de son périmètre.

Le nouveau délégué aura pour mission urgente de mobiliser davantage d’efforts pour la modernisation des plateformes aéroportuaires de l’intérieur du pays qui, comme l’avait indiqué le gouvernement en janvier 2018 lors de la 33ème session du comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Gabon, ont besoin d’une cure de jouvence.

PcA

 

Facebook (copie)

ECONOMIE: LES PLUS LUS

Le 16 novembre 2018
Infrastructures
united-kingdom-export-finance-investit-près-de-50-milliards-fcfa-dans-l’aménagement-de-112-voiries-à-libreville

United Kingdom Export Finance investit près de 50 milliards FCFA dans l’aménagement de 112 voiries à Libreville

United Kingdom Export Finance (UKEF), agence gouvernementale de crédit à l'export du Royaume-Uni, qui travaille en collaboration avec le département du commerce international, assure le financement des travaux d’aménagement de...
Le 16 novembre 2018
Mining
le-gabon-renforce-les-capacités-des-cadres-de-l’administration-minière

Le Gabon renforce les capacités des cadres de l’administration minière

Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du ministère en charge des Mines, notamment en matière de renforcement des capacités des ressources humaines, les...
Le 13 novembre 2018
Mining
le-gouvernement-menace-de-retirer-les-permis-aux-orpailleurs-en-situation-irrégulière

Le gouvernement menace de retirer les permis aux orpailleurs en situation irrégulière

Les opérateurs de la filière aurifère ont jusqu’au 30 novembre de l’année en cours pour se faire recenser et disposer ainsi de nouveaux documents permettant de tracer et de répertorier...
Le 13 novembre 2018
Logistique
selon-la-presse-l’office-des-ports-du-gabon-réclame-12-millions-d’euros-de-taxes-à-bolloré-transport-et-logistics

Selon la presse, l’Office des ports du Gabon réclame 12 millions d’euros de taxes à Bolloré Transport et Logistics

L’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) et Bolloré Transport Logistics (BTL) sont opposés depuis des semaines sur le paiement d’une ardoise que le premier réclame au second. L’information qui...