L’Asecna désigne un nouveau délégué aux activités aéronautiques au Gabon

L’Asecna désigne un nouveau délégué aux activités aéronautiques au Gabon

() - Parfait Amalet, ancien responsable des infrastructures radioélectriques à la représentation de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) au Gabon,  a été nommé par cette organisation panafricaine au poste de délégué aux activités aéronautiques nationales du Gabon, annonce le site NewsAero.

Installé par le représentant du directeur général de l’Asecna à la cérémonie qui a eu lieu le 13 juin dernier à Libreville, le nouveau responsable remplace à ce poste Charles Théodore Ndoutoume Nkoghe.

Le poste de délégué aux activités aéronautiques nationales au Gabon est l’émanation d’un accord conclu le 30 décembre 2010 entre l’Etat gabonais et cette organisation panafricaine en vue d’assurer plusieurs missions liées à la sécurité et la sûreté aériennes dans le pays.

Il s’agit pour l’Asecna, d’assurer la gestion commerciale des 10 aéroports du pays, d’exploiter les services de la navigation aérienne dans huit aérodromes, d’exploiter et d’entretenir les installations météorologiques synoptiques du pays, à l’exception de celles de Libreville, Port-Gentil et Mvengué à Franceville.

En plus de ces missions, l’Asecna assure également dans le pays la gestion de la sûreté dans les aéroports qui relèvent de son périmètre.

Le nouveau délégué aura pour mission urgente de mobiliser davantage d’efforts pour la modernisation des plateformes aéroportuaires de l’intérieur du pays qui, comme l’avait indiqué le gouvernement en janvier 2018 lors de la 33ème session du comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Gabon, ont besoin d’une cure de jouvence.

PcA

 

Facebook (copie)

Le 15 juillet 2018
Finance
terrapay-et-le-gimac-signent-un-accord-pour-étendre-les-transferts-d’argents-via-le-mobile-en-zone-cemac

TerraPay et le Gimac signent un accord pour étendre les transferts d’argents via le mobile en zone CEMAC

Le groupement interbancaire monétique d’Afrique centrale (GIMAC) et Terra Payment services (TerraPay), ont conclu à Londres un accord portant sur le renforcement de l’écosystème du transfert de fonds dans l’espace...
Le 15 juillet 2018
Agro
des-investisseurs-vietnamiens-intéressés-par-l’exploitation-forestière-et-l’exportation-de-riz-au-gabon

Des investisseurs vietnamiens intéressés par l’exploitation forestière et l’exportation de riz au Gabon

Le directeur général adjoint du département des marchés de l’Asie et de l’Afrique au ministère vietnamien des Affaires étrangères, Ngo Khai Hoan, a conduit une délégation d’opérateurs économiques de ce...
Le 13 juillet 2018
Hydrocarbures
l’etat-va-ajuster-la-subvention-sur-le-pétrole

L’Etat va ajuster la subvention sur le pétrole

L’Etat s’est engagé à subventionner, pour les ménages à faibles revenus, le pétrole lampant depuis des années. Or, relève la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab), « la plupart des...
Le 13 juillet 2018
Electricité
terea-restitue-l’étude-biologique-du-milieu-naturel-de-deux-projets-hydroélectriques-au-gabon

Terea restitue l’étude biologique du milieu naturel de deux projets hydroélectriques au Gabon

Un grand pas vient d’être franchi dans la réalisation des projets d’aménagements hydroélectriques de Ngoulmendjim et Dibwangui développés par le consortium, Fonds gabonais d’investissements stratégique (FGIS) et le Groupe Eranove....