South African Airways cesse ses activités sur plusieurs lignes continentales

Transports
jeudi, 19 octobre 2017 17:10
South African Airways cesse ses activités sur plusieurs lignes continentales

(Le Nouveau Gabon) - Faisant face à de sérieuses difficultés financières depuis plusieurs mois, la compagnie de transports aériens South African Airways, a décidé de mettre un terme, pour des raisons opérationnelles, à l’exploitation de certaines destinations continentales qu’elle desservait jusque-là.

Il s’agit, informe un communiqué de la compagnie sur son site Internet, des lignes Brazzaville, via Pointe Noire au Congo ; Douala au Cameroun via Libreville, au Gabon; Kinshasa en RDC-Entebbe en Ouganda; Luanda en Angola-Cotonou au Bénin via Libreville, au Gabon.

Cette décision intervient six jours après que le gouvernement a annoncé au Parlement être près de trouver un accord avec les banques sud-africaines au sujet de la dette de 410 millions de dollars que la compagnie leur doit.

En plus des banques locales, le transporteur arc-en-ciel doit également affronter des établissements bancaires internationaux à qui elle doit également d’importantes sommes d’argent. Ces fonds doivent être apurés en mars 2018 au plus tard, selon un chronogramme arrêté de commun accord.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.