La Poste restructure son parc automobile

Transports
lundi, 19 décembre 2016 11:26
La Poste restructure son parc automobile

 

Cette opération constitue l’une des stratégies mise en œuvre par le PDG, Michaël Adandé (photo), en vue de remettre de l’ordre dans l’entreprise et particulièrement en ce qui concerne le matériel roulant. A cet effet, depuis le 16 et ce, jusqu’au 23 décembre prochain, La Poste a lancé une opération de vente aux enchères de 47 véhicules de marque divers : Hyundai, Toyota, Chevrolet, bus de type Coster.

Les ressources issues de cette opération serviront à acquérir des véhicules mieux adaptés aux besoins de l’entreprise, tout en permettant une gestion efficiente de son parc automobile, rapporte un communiqué de la direction générale. Les prix oscillent entre 1,5 et 12 millions de FCFA tandis que la vente est consentie sans garantie et le paiement est effectué au comptant, poursuit ledit communiqué.

Selon une source proche du dossier, les véhicules concernés par cette vente sont ceux qui ne sont pas adaptés aux besoins d’exploitation de l’entreprise et dont les nombreux utilisateurs en font un usage personnel. Cette opération vise également à recenser tous les véhicules achetés par la Poste et à identifier les principaux utilisateurs afin d’adapter la ressource aux besoins des services de la Poste.

Car, dans la situation actuelle de la poste, où il est impossible qu’elle trouve des ressources financières suffisantes pour acquérir de nouveau véhicules pour le besoins de ses services, Michaël Adandé a adopté une gestion efficiente du peu de ressources dont dispose l’entreprise.

Ainsi, après cette vente aux enchères, la direction générale procédera à l’affectation des véhicules par service en fonction du statut du personnel, indique la source.

Synclair Owona

 

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.