Le personnel de la Marine marchande demande des réformes pour améliorer ses conditions de travail

Transports
mardi, 21 mars 2017 11:06
Le personnel de la Marine marchande demande des réformes pour améliorer ses conditions de travail

(Le Nouveau Gabon) - Les travailleurs de la Marine marchande gabonaise ont saisi le prétexte de la visite du ministre des Transports et de la logistique, Flavienne Mfoumou Ondo, au siège de leur entreprise, pour poser le problème de leurs conditions de travail jugées difficiles.

Les agents de cette administration, aidés par les représentants des syndicats, appellent à une réforme en profondeur de cette structure. Celle-ci, selon eux, devrait commencer par un toilettage des textes actuellement appliqués dans le secteur du fait de leur obsolescence. Ainsi, au regard des évolutions que connaît le secteur, ils sont devenus inadaptés aux normes actuelles.

La marine marchande fait souvent parler d’elle, au travers des mouvements d’humeur qu’organise le syndicat national des agents de la marine marchande. L’on se souvient qu’en 2016, celui-ci s’était illustré en dénonçant la fermeture d’un compte du service de signalisation maritime de cette structure à la Caisse des dépôts et consignations. Ce qui avait créé une crise au sein du gouvernement.

Auxence Mengue

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.