L’Etat cède la gestion de l’aéroport de Libreville à une filiale d’Olam  

Transports
vendredi, 22 juin 2018 11:17
L’Etat cède la gestion de l’aéroport de Libreville à une filiale d’Olam  

(Le Nouveau Gabon) - L’information sur la gestion de l’aéroport international de Libreville, confiée à Olam, circulait déjà depuis des mois à Libreville. Le gouvernement l’a enfin officialisée en Conseil des ministres le 21 juin. Ainsi, précise le Conseil, au terme de la concession actuelle assurée par le consortium Egis/Aéroport de Marseille Provence, «pour continuer à garantir l’entretien et l’exploitation de l’aéroport international de Libreville, la cession de la gestion de l’aéroport international de Libreville à la société GSEZ Airports».

Le groupe Gabon Special Economic Zone Airports SA, filiale locale de la multinationale singapourienne Olam, promoteur du projet de construction du nouvel aéroport de Libreville, en partenariat public-privé entre la République du Gabon et Africa Finance Corporation, avait déjà reçu en concession le 12 avril dernier, la mission de gestion de la nouvelle plateforme aéroportuaire de Libreville au terme d’un conseil des ministres.

Avec la décision du gouvernement, la multinationale singapourienne devient un opérateur incontournable dans le domaine des infrastructures aéroportuaires dans le pays.

PcA

 

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.