Le Gabon ouvre son pavillon à la libre immatriculation

Transports
mardi, 23 avril 2019 10:22
Le Gabon ouvre son pavillon à la libre immatriculation

(Le Nouveau Gabon) - Le Gabon ouvre ce jour à Dubaï, aux Emirats arabes unis, le pavillon national à la libre immatriculation. Il suit ainsi l’exemple des pays tels que le Panama, le Liberia ou encore les Iles Marshall.

Inscrit dans la stratégie maritime intégrée du Gabon, le projet adopté lors d’une session du Conseil national de la mer, tenue le 8 mars 2017, est le fruit du partenariat entre l’État gabonais et le groupe maritime international émirati Inter shipping services LLC. Il consacre, selon le ministère des Transports et de la logistique, la diversification de l’économie maritime du pays à travers le développement de nouvelles activités.

Le registre international gabonais des navires encore registre Bis, est « ouvert aux navires armés au long court et au cabotage international, à certains types de navires de plaisance, surtout les navires de croisière ainsi que les navires de servitude qui naviguent sur des routes maritimes où transitent plus de 10 milliards de tonnes de marchandises par an ».

En plus de la promotion du tourisme et de la maîtrise du fret maritime international, l’ouverture du pavillon national à la libre immatriculation, assure le ministère des Transports, présente de nombreux avantages sur les plans économique, diplomatique, technique, social et institutionnel.

Les activités d’immatriculation au registre international gabonais des navires seront coordonnées depuis Dubaï. Elles seront suivies par deux bureaux ouverts respectivement en Inde et en Grèce. Le drapeau gabonais sera au cours de la journée du 23 avril, hissé sur l’un des navires déjà pré-positionnés pour être immatriculés sous juridiction gabonaise.

PcA

Source : ministère des Transports

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.