Le port d’Owendo réduit de 42% ses charges

Transports
vendredi, 23 juin 2017 13:38
Le port d’Owendo réduit de 42% ses charges

(Le Nouveau Gabon) - En droite ligne de la réduction du train de vie de l’Etat, l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG) a entrepris d’ajuster ses charges de fonctionnement. C’est ainsi que lors du conseil d’administration, tenu le 22 juin à Libreville, les administrateurs ont insisté pour que la direction générale mette un accent particulier sur ce volet.

«Dans cet exercice, nous avons pu réaliser 42% de l’objectif assigné par le conseil d’administration ; mais il reste encore des domaines pour lesquels des réductions de charges peuvent encore s’opérer. Ces domaines doivent nécessiter au préalable la prise de décision des autorités gouvernementales», précise le directeur général de l’OPRAG, Rigobert Ikambouayat Ndeka (photo).

Pour le conseil d’administration, il y a un satisfecit sur les efforts réalisés par la direction de l’entreprise, quant à la réduction des charges. Celle-ci vient en effet d’acquérir un deuxième remorqueur de 70 tonnes afin d’améliorer sa santé financière.

L’acquisition de ces nouveaux équipements, de l’avis du conseil, permettra d’agir sur la baisse des coûts portuaires. «C’est une façon pour l’OPRAG d’accompagner le gouvernement en réduisant le coût de passage portuaire, en accélérant le déchargement de la marchandise, en assurant une meilleure performance portuaire», indique le directeur général.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.