Tunisair prévoit de nouvelles lignes en Afrique centrale avec une extension sur Libreville

Transports
mardi, 24 avril 2018 12:33
Tunisair prévoit de nouvelles lignes en Afrique centrale avec une extension sur Libreville

(Le Nouveau Gabon) - Tunisair, la compagnie aérienne nationale tunisienne envisage un vaste déploiement en Afrique centrale. La compagnie compte ouvrir très prochainement, une liaison directe entre Tunis et Kinshasa en RDC, indique l’Agence nationale de l’aviation civile gabonaise (ANAC).

Cette information fait suite, au tête-à-tête, entre le secrétaire d’Etat tunisien aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji et le ministre congolais en charge de la diaspora, Emmanuel Ilunga, du 16 avril dernier.

Mais, selon Sabri Bachtobji, ce projet sera davantage discuté au deuxième semestre 2018 au cours de la tenue de la deuxième session de la commission mixte tuniso-congolaise. C’est au cours de ces travaux que sera paraphé le nouvel accord de coopération aérienne entre les deux pays, a-t-on appris auprès du ministère des Affaires étrangères en Tunisie.

Il n’y a pas que la RDC qui est ciblée dans ce vaste plan de redéploiement de Tunisair. C’est toute l’Afrique centrale qui revêt un intérêt particulier pour cette compagnie aérienne.

En janvier dernier, une délégation tunisienne avait déjà entrepris des discussions avec les autorités du Cameroun pour l’ouverture d’une ligne directe entre les deux pays.

Dans ce cadre, la compagnie tunisienne prévoit en effet une ligne directe entre Tunis et Douala au Cameroun avec une extension vers Libreville au Gabon et N’Djamena au Tchad.

Stéphane Billé

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.