L’aéroport de Libreville sera fermé au trafic de nuit du 23 juillet au 12 août

Transports
lundi, 24 juillet 2017 08:47
L’aéroport de Libreville sera fermé au trafic de nuit du 23 juillet au 12 août

(Le Nouveau Gabon) - Pendant près de trois semaines, les équipes de la société Aéroports de Libreville (ADL) vont s’affairer aux travaux de rénovation de la piste d’atterrissage de l’aéroport international Léon Mba de Libreville. « Ces travaux sont nécessaires pour assurer la sécurité des aéronefs », explique Daniel Lefèbvre, directeur général d’ADL.

L’infrastructure, qui sera fermée au trafic aérien de minuit à 10h du matin, du 23 juillet au 12 août 2017, laisse apparaître quelques traces d’usure à certains endroits. Les travaux vont ainsi consister au renforcement de la résistance de la piste d’atterrissage et des parkings des avions ; ils s’étendront également au parking du pavillon présidentiel. Les travaux de maintenance qui vont engager la somme de 2 milliards de Fcfa, n’occasionneront pas, selon la direction générale, des perturbations du trafic dans cet aérodrome qui accueille une vingtaine de compagnies aériennes internationales pour un flux de 939 699 passagers accueillis en 2015.

Si l’aéroport affiche un trafic passager en baisse à plus de 855 mille personnes transportées en 2016, reste que les chaussées aéroportuaires viennent de subir des travaux il y a quelques temps, et que la piste quant à elle a été réfectionnée la dernière fois en 2015. Le directeur général de la société a rappelé qu’il entend conduire le renouvellement de la concession d’exploitation de cette infrastructure.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.