Echanges : les opérateurs de fret multimodal veulent lutter contre la vie chère

Transports
jeudi, 25 janvier 2018 09:15
Echanges : les opérateurs de fret multimodal veulent lutter contre la vie chère

(Le Nouveau Gabon) - Lors de la première session du comité d’orientation et de surveillance de l’observatoire national de transport de fret, tenue à Libreville, les opérateurs de la chaîne de transport multimodal que sont la douane, la marine marchande, l’aviation civile, l’Office des ports et rades du Gabon etc., se sont accordés sur l’élaboration d’une stratégie commune permettant de disposer de données statistiques fiables dans les opérations de fret.

Cet objectif entre dans le cadre des missions de ce comité qui consistent à collecter et traiter l’ensemble  des informations concernant le volume des flux commerciaux réalisés au Gabon ou transitant par le pays, par voie  maritime, aérienne et terrestre.

Cette opération permettra de relever le défi de l’amélioration de la compétitivité du secteur des transports, à travers la problématique du coût élevé du transport des marchandises.

Cette situation est à l’origine du coût élevé des produits et denrées alimentaires commercialisés sur l’étendue du territoire. Il est donc question pour les acteurs de la chaîne de transport de parvenir à influer, à terme, sur un possible ajustement des tarifs qui impactent négativement le commerce des marchandises, et de contribuer à l’amélioration du pouvoir d’achat des ménages.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.