Le régulateur gabonais des chemins de fer envisage d’auditer une partie de la voie ferrée

Transports
mardi, 28 mai 2019 08:34
Le régulateur gabonais des chemins de fer envisage d’auditer une partie de la voie ferrée

(Le Nouveau Gabon) - Après l’inauguration des dernières installations et équipements de la Société d’exploitation du Transgabonais, l’Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF) dévoile ses priorités pour les années à venir.

Dans une interview accordée à la presse locale, le secrétaire exécutif de l’ARTF, Léandre Kiki Anoue, indique que le maintien du chemin de fer dans un état d’exploitation optimal (sur le plan commercial, technique et sécuritaire) constitue l’axe prioritaire de l’action du régulateur.

Cela passe par l’exécution totale du programme de remise à niveau de la voie avec notamment le remplacement des traverses en bois par des traverses bi-block sur 647 km et le traitement complet des zones instables.

Le régulateur va également réaliser « l’audit quinquennal de la voie ferrée sur un linéaire de 647 km ; renforcer des contrôles inopinés sur l’infrastructure et à bord des trains, et rendre opérationnels et exécutoires tous les textes d’application issus de la loi d’orientation sur les transports en matière ferroviaire », égraine Léandre Kiki Anoue. PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.