L’Anac va alléger le processus de renouvellement du certificat de transporteur aérien

Transports
mercredi, 30 mars 2016 16:13
L’Anac va alléger le processus de renouvellement du certificat de transporteur aérien

(Le Nouveau Gabon) - Dans le cadre des échanges annuels entre l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac), autorité compétente en matière d’aviation civile et l’ensemble de l’industrie aéronautique au Gabon, une réunion des responsables de ce secteur d’activité s’est tenue récemment à Libreville.

Elle était présidée par Dominique Oyinamono, le directeur général (DG) de l’Anac en présence de ses collaborateurs.

Le DG de l’Anac a pris l’engagement d’alléger le processus de renouvellement du certificat de transporteur aérien (CTA) en se basant sur la surveillance continue; et de s’atteler à réduire la durée de traitement des fiches de non-conformité.

Toutefois, le processus de la licence d’exploitation ne pourra être allégé, les contrôles des aspects financiers, juridiques et administratifs devant toujours être traités comme à l’origine.

Le volet renouvellement de la CTA a cependant soulevé la problématique de la sécurité sur les aéroports à l’intérieur du pays. Il apparaît qu’à l’exception de l’aéroport de Mvengué qui est clôturé, tous les autres ne le sont pas, et cela pose un grand problème de sécurité.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.