« GL1 », le premier véhicule made in Gabon présenté à Libreville

Transports
mardi, 31 janvier 2017 14:27
« GL1 », le premier véhicule made in Gabon présenté à Libreville

(Le Nouveau Gabon) - Venu rendre hommage à la créativité et à l’inventivité des jeunes Gabonais, le ministre délégué à la Culture, Olivier Koumba Mboumba, a assisté le 30 janvier à la présentation du prototype de voiture entièrement fabriquée au Gabon, baptisée « GL1 » (Gabon Lambaréné 1).

Conçu par l’association Glost (Gabonaise de loisirs scientifiques et techniques), ce véhicule léger réalisé à partir de matériaux de récupération est le premier de son genre produit sur le territoire gabonais.

Parrainé par le Centre national de la recherche scientifique et technique, cet automobile à essence construit dans le cadre du projet « Voyageur GL1 » a une carrosserie en bois.

Il est équipé d’un système de commande d’embrayage issue de la marque Toyota Land Cruiser, un moteur TDI [Turbo diesel à injection directe], des freins de Nissan Patrol, un système de suspension et de transmission arrière provenant du quad et le frein avant d’un scooter », a décrit l’inventeur Adam Ousmane Issindina.

L’Association Glost a lancé un appel en direction des pouvoirs publics pour que le projet de fabrication de véhicules made in Gabon ne reste pas au stade du prototype « GL1 ». « Notre but est de permettre à la population de s’offrir un véhicule économique pratique qui peut être à la portée de tout le monde », a déclaré Adam Ousmane Issindina.

Sylvain Andzongo

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.