Le Conseil gabonais des chargeurs se dote d’un Observatoire numérique de transport de fret

Transports
vendredi, 31 mars 2017 06:51
Le Conseil gabonais des chargeurs se dote d’un Observatoire numérique de transport de fret

(Le Nouveau Gabon) - Le Conseil gabonais des chargeurs (CGC) annonce qu’il vient de réceptionner une plateforme d’informations en ligne appelée Observatoire national de transport de fret (ONTF).

D’après le CGC, l’Ontf est une base de données constituée d’éléments quantitatifs et qualitatifs d’ordre règlementaire du secteur des transports de fret multimodaux. En sa qualité d’outil d’aide à la décision, l’Observatoire reste l’interface entre les pouvoirs publics, les professionnels et les usagers du transport de fret. La plateforme numérique intègre des fonctionnalités visant à simplifier l’accès à l’information pour les usagers tels que les services à promouvoir, les procédures, les indicateurs, les chiffres clés liés à l’activité, etc.

Soucieux de se doter d’une plateforme en ligne qui réponde à la fois aux exigences du secteur (base règlementaire, élaboration d’études, publication des revues, des opérateurs et des partenaires), le CGC s’est rapproché de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf) en novembre 2016. C’est ainsi qu’après prise en compte du cahier de charges, l’équipe de la Direction des applications, en collaboration avec la Direction des statistiques et de l’observatoire multimodal du CGC, a construit le site web à partir du framework Likia, développé par l’Aninf.

Sylvain Andzongo

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.