Transports aériens : Afric-Aviation suspend ses activités pour six mois

Transports
mercredi, 31 mai 2017 17:28
Transports aériens : Afric-Aviation suspend ses activités pour six mois

(Le Nouveau Gabon) - Le ciel semble s’écrouler sur les ailes de la compagnie aérienne gabonaise Afric-Aviation. Après une interdiction de survol de l’espace aérien européen au début du mois de mai par les instances de cet espace communautaire, le transporteur vient de connaître un nouveau coup dur.

Du fait de la conjoncture économique difficile, la compagnie a décidé pour une période de six mois, de suspendre ses activités d’exploitation. Les raisons invoquées par les responsables portent sur les difficultés financières découlant des retards de paiement des factures par certains clients.

Outre les effets de la crise économique et financière généralisée qui sévit dans tous les secteurs d’activité du pays, la direction de l’entreprise invoque également «les pertes financières découlant de l’immobilisation technique prolongée de l’ATR 72-212».

Face à ces goulots d’étranglement, Afric-Aviation entend élargir son capital, afin d’attirer de nouveaux investisseurs et acquérir de nouveaux avions pour renforcer sa flotte. La compagnie qui ploie sous le poids des dettes, entend réduire ses effectifs et se maintenir à flot, en attendant l’élaboration d’un plan de relance.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.