Deux nouvelles usines de transformation de bois s’installent dans la zone économique spéciale de Nkok au Gabon

Une Agro & Bois
vendredi, 06 septembre 2019 13:18
Deux nouvelles usines de transformation de bois s’installent dans la zone économique spéciale de Nkok au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Le ministre de la Forêt, Lee White, et l’ambassadeur de Chine au Gabon, Hu Changchun, ont procédé le 4 septembre 2019 à l’inauguration de deux nouvelles usines de transformation de bois dans la zone économique spéciale de Nkok.

Gabon Original Fourniture, et Li Da Bois International du Gabon, deux entreprises dont les promoteurs sont des ressortissants chinois, sont respectivement spécialisées dans les filières déroulage et la fabrication des meubles.

Li Da Bois international exploite essentiellement l’Okoume. L’entreprise dispose d’ateliers qui couvrent une superficie de 20 000 m2 et développe 10 lignes de productions de meubles vernis et de la fabrication de divers autres produits.

Concernant l’inauguration des deux nouvelles usines, le ministre de la Forêt a souligné que l’entrée en production de ces nouvelles unités accroit la valorisation et consolide la préservation du bois de la forêt gabonaise.

« Le fait que chaque mois nous enregistrions de nouveaux investisseurs dans cette zone industrielle démontre toute l’attractivité de cette dernière », a conclu Lee White.

Après la présentation de la zone économique à régime privilégié par l’administrateur général, Igor Simard, et la présentation de Tracer Gabon, la délégation chinoise a effectué une visite du guichet unique.

Selon son administrateur, la zone économique spéciale de Nkok compte franchir la barre des 100 entreprises actives avant cette fin d’année.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.