La société de pêche espagnole Calvo Pesca débarque des centaines de tonnes de thon au Gabon

Une Agro & Bois
lundi, 16 septembre 2019 07:49
La société de pêche espagnole Calvo Pesca débarque des centaines de tonnes de thon au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Après les 1000 tonnes de juillet dernier, un thonier de la société espagnole Calvo Pesca, spécialisée dans la pêche, la commercialisation et la transformation du thon, a débarqué au New Owendo International Port de Libreville une cargaison de poisson.

Les opérations de transbordement et de débarquement des cargaisons de poissons au Gabon  devraient, selon le ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, permettre d’approvisionner le marché local à un coût démocratique avec un impact dans plusieurs secteurs économiques.

« Nous aurons plusieurs impacts avec l’arrivée de Calvo Pesca dans le secteur de la pêche au Gabon. Nous aurons une contribution au Produit intérieur brut, la création d’emplois dans les bateaux, les quais et la distribution », indique Biendi Maganga Moussavou, cité par la presse locale.

« Nous voulons mettre notre expérience de plus de 70 ans au service du Gabon. Nous disposons d’une flotte de huit thoniers congélateurs de grande capacité, avec la possibilité d’investir dans le domaine de la transformation. Nous allons également contribuer à la formation de la main-d’œuvre locale », souligne Mané Calvo, P-DG de la société espagnole, cité par le quotidien pro gouvernemental L’union.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.