Le Gabon et le Japon discutent des opportunités d’investissement dans la filière pêche

Une Agro & Bois
jeudi, 29 août 2019 09:23
Le Gabon et le Japon discutent des opportunités d’investissement dans la filière pêche

(Le Nouveau Gabon) - Le ministre des Affaires étrangères, Alain Claude Bilie-By-Nze, a eu en marge de la Ticad 7, une séance de travail avec Masaki Ogushi et Hirotaka Ishihara, députés japonais et membres de la ligue parlementaire Japon-Union africaine.

Selon le communiqué du ministère des Affaires étrangères, cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la dynamisation de la coopération entre les deux pays, a permis d’aborder les questions suscitant un intérêt de la part des Japonais.

Celles-ci portent notamment sur les investissements dans développement de la pêche en vue du renforcement de l’autonomie et de la sécurité alimentaires au Gabon d’une part, et la préservation de l’environnement d’autre part.

Sur le plan de la sécurité alimentaire, le Japon a accordé un financement de 243, 691 millions de FCFA pour l’amélioration des moyens de subsistance des personnes à faibles revenus au Gabon en mai dernier.

« La coopération parlementaire, avec la possible création de groupes d’amitié Gabon-Japon, a également figuré au menu des entretiens tout comme la coopération décentralisée », conclut le ministère des Affaires étrangères.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.