Loukoumanou Waidi prend les rênes de BGFIBank Gabon

Une Banque & Finance
mardi, 10 septembre 2019 15:32
Loukoumanou Waidi prend les rênes de BGFIBank Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Nommé à la tête de BGFIBank Gabon SA, à la faveur du Conseil d’administration du Groupe du 6 août 2019, Loukoumanou Waidi a pris fonctions ce 9 septembre. Le nouveau promu, qui remplace à ce poste Ludwine Oyini, jouit d’une dizaine d’années d’expérience dans le secteur bancaire et financier. Avant sa nomination, le Gabonais de 55 ans occupait les fonctions de directeur général de la filiale camerounaise.

Selon le président du Conseil d’administration, Henry Claude Oyima, l’accession de Loukoumanou Waidi à la tête du « vaisseau amiral », BGFIBank Gabon, témoigne de sa confiance et de celle du Conseil d’administration à l’endroit de ce dernier. Elle constitue également le couronnement de son management à la tête BGFIBank Cameroun dont les résultats sont bien probants.

Prodiguant ses sages conseils au nouveau commandant de bord du « vaisseau amiral », Henry Claude Oyima a indiqué que le Groupe BGFIBank SA est guidé par un esprit d’équipe. Cela, dans le but d’assurer une croissance maitrisée, rentable et durable pour la banque elle-même, mais aussi pour le groupe. Car, a précisé Henry Claude Oyima, « BGFIBank Gabon porte non seulement, les activités de la banque, mais elle porte également tout le secteur bancaire du Gabon et de l’Afrique centrale. Ce, du fait de son statut de première banque d’Afrique centrale ».

Le principal challenge de Loukoumanou Waidi est donc de faire en sorte que « BGFIBank Gabon retrouve ses lettres de noblesse et qu’elle accélère la transformation du groupe. Bref, qu’elle soit cette banque, où il fait bon vivre ». Ce dernier a dit pouvoir tout mettre en œuvre afin d’atteindre les objectifs fixés par le PCA. Pour cela, il a déclaré venir sans apriori pour qui que ce soit. « Mes seuls critères seront le travail et l’efficacité par rapport aux missions qui me sont assignées », a-t-il indiqué à ses nouveaux collaborateurs.

Loukoumanou Waidi est titulaire d’un diplôme d’intérieur de génie civil et d’un diplôme d’administrateur économique et financier. Il a occupé plusieurs fonctions au sein de l’administration publique gabonaise avant de rejoindre le secteur privé et notamment BGFI Bank en 2015.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.