Wafa assurances, filiale de la banque marocaine Attijariwafa, intéressée par les actifs d’Ogar

Une Banque & Finance
jeudi, 12 septembre 2019 11:06
Wafa assurances, filiale de la banque marocaine Attijariwafa, intéressée par les actifs d’Ogar

(Le Nouveau Gabon) - La Lettre du Continent révèle, dans sa dernière livraison, que Wafa assurances, la filiale de la banque marocaine Attijariwafa, est sur la piste de la compagnie d’assurances gabonaise Ogar.

En fait, rapporte le confidentiel, l’assureur marocain courtise depuis quelques semaines la holding gabonaise Delta Synergie, propriétaire de la compagnie, pour l’acquisition des parts dans le capital de l’Omnium gabonais d’assurance et de réassurance (Ogar).

C’est l’entrée en vigueur de nouvelles règles communes applicables aux compagnies d’assurances du continent qui a créé l’opportunité que souhaite saisir Wafa assurances. Cette règlementation exige aux compagnies d’assurance, rapporte le confidentiel, de disposer des fonds propres d’une valeur de 5 milliards de FCFA à l’horizon 2021.

Déjà contrainte au mois de mai 2019 de renflouer ses fonds propres à hauteur de 3 milliards de FCFA, la holding ne serait pas à même d’injecter dans les caisses du leader gabonais du marché des assurances les sommes nécessaires pour satisfaire l’exigence de la nouvelle règlementation.

Pourtant, la compagnie continue d’afficher de belles performances dans bien des domaines, confortant ainsi sa place de locomotive au Gabon, tout en figurant parmi les meilleures de l’espace Fanaf au 31 mars 2019.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.