La BDEAC examine des projets de plus de 300 milliards de FCFA au bénéfice du Gabon, son premier client

Une Banque & Finance
jeudi, 25 juillet 2019 11:18
La BDEAC examine des projets de plus de 300 milliards de FCFA au bénéfice du Gabon, son premier client

« Le Gabon est le premier bénéficiaire des financements de la BDEAC au niveau de tous les États de la sous-région avec un portefeuille de plus de 130 milliards de francs CFA, qui représente presque un tiers de tout le portefeuille de la BDEAC », a indiqué le président de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC). C’était la semaine dernière lors d’un entretien entre Fortunato Ofa Mbo Nchama et le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale, à Libreville.

D’ici 10 ans, assure Fortunato Ofa Mbo Nchama, le Gabon, au regard du nombre d’interventions de la BDEAC dans le pays, sera l’économie la plus diversifiée de l’espace communautaire. Car, révèle-t-il, de nombreux projets de l’ordre de plusieurs centaines de milliards de francs CFA ont été identifiés dans le pays et devraient faire l’objet d’investissements dans un proche avenir « Au niveau des instructions, on est aussi en train d’analyser des projets de plus de 300 milliards de FCFA », indique-t-il.

Pour permettre et fluidifier le maintien de cette coopération, une représentation résidente de l’institution financière a été installée au Gabon depuis quelque temps.

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.