L’ambassade de France au Gabon offre 13 millions de FCFA pour des projets dédiés aux jeunes

Une Economie
jeudi, 31 mars 2016 03:00
L’ambassade de France au Gabon offre 13 millions de FCFA pour des projets dédiés aux jeunes

(Le Nouveau Gabon) - Le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Gabon informe les organisations de la société civile qui mènent des projets pour et avec la jeunesse du lancement de son appel à projets « Jeunesse Solidaire 2016 ».

Cet appel à projets, doté de 20 000 euros (à peu près 13 millions de FCFA), soutiendra des micro-initiatives inscrites dans la création ou la redynamisation de lieux dédiés à la jeunesse (maison des jeunes, incubateur et pépinière d’activités génératrices de revenus, cyber-café, plateau sportif) et la participation des jeunes à une cause d’intérêt général (environnement, soutien scolaire, lutte contre le VIH/SIDA, sensibilisation aux droits humains, etc.)

Seuls les projets déposés le 25 mai 2016 seront étudiés. Pourront bénéficier d’un appui financier, les coûts de réalisation de l'action, de prestations externes (frais de communication notamment), de réalisation d’outils. Les frais liés au fonctionnement courant de la structure ne sont pas éligibles.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.