Siat Gabon va former 300 jeunes à la culture de l’hévéa

Une Education & Formation
lundi, 05 août 2019 08:01
Siat Gabon va former 300 jeunes à la culture de l’hévéa

(Le Nouveau Gabon) - Biendi Maganga Moussavou, ministre de l’Agriculture, de l’Élevage, de l’Alimentation et de la Pêche s’est entretenu avec Madeleine E. Berre, ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle sur l’homologation des diplômes décernés aux jeunes issus des formations en apprentissage.

En fait, assure le ministre de l’Agriculture, cette action vise à garantir une formation professionnelle diplômante à 300 jeunes gabonais au sein de la société agroalimentaire Siat Gabon dans le secteur de l’hévéa. Ces derniers, apprend-on, suivront pendant 12 mois, une formation au métier de saigneur et de pépiniériste.

Pour mémoire, l’activité dans la filière hévéa est restée morose au plan national au premier trimestre 2019, en raison du vieillissement des plantations de Siat Gabon et de l’enclavement de la plantation de Kango. Ainsi, la production du caoutchouc naturel en fonds de tasse a chuté de 30,3 % pour se situer à 3 141,5 tonnes.

La formation offerte à cette cuvée devrait permettre à l’entreprise agroalimentaire de rajeunir sa force de travail ainsi que son verger et de relancer la production.

PcA

 

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.