Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et le parlementaire français Alain Marsaud ont examiné l’état de la coopération franco-gabonaise

Une Gouvernance
dimanche, 23 octobre 2016 16:14
Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et le parlementaire français Alain Marsaud ont examiné l’état de la coopération franco-gabonaise

(Le Nouveau Gabon) - Au terme d’une visite de trois jours en terre gabonaise, le parlementaire français, député de la 10ème circonscription des Français établis hors de France, Alain Marsaud, a été reçu en audience le 22 octobre dernier, par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Lors de ces échanges, l’occasion a été donnée de faire un tour d’horizon sur la coopération multisectorielle entre les deux pays. Cet entretien a ainsi permis « d’apprécier la densité des relations entre les deux pays », révèle la Direction de la communication présidentielle (DCP).

M. Marsaud a également présenté les principaux enseignements tirés de ses échanges avec les Français de Port-Gentil et de Libreville et souligné qu’il s’était attaché à répondre à leurs interrogations, liées à la période post-électorale, tout en les invitant à continuer de travailler et à vivre au Gabon dans la sérénité.

M. Marsaud est magistrat honoraire, par ailleurs membre de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française, pour le compte du parti, Les Républicains. Dans son cahier de charges, il représente les intérêts de plus de 150 000 de ses compatriotes installés dans 49 pays d’Afrique subsaharienne et du Moyen-Orient.

Synclair Owona avec la DCP

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.