Discours d’investiture : Ali Bongo invite à nouveau les forces vives du Gabon à s’asseoir ensemble

Une Gouvernance
mardi, 27 septembre 2016 16:16
Discours d’investiture : Ali Bongo invite à nouveau les forces vives du Gabon à s’asseoir ensemble

(Le Nouveau Gabon) - A l’occasion de son investiture ce mardi à Libreville pour un second mandat présidentiel de sept ans, Ali Bongo Ondimba, a, une fois de plus tendu sa main à toutes les Gabonais, pour qu’ensemble ils tirent les leçons du passé afin d’envisager un meilleur avenir pour le  pays.

Pour ce faire, il a remercié ceux qui ont porté leurs suffrages sur sa personne, et il dit avoir compris les électeurs qui ne l’ont pas voté pour lui lors de la présidentielle du 27 août dernier. « C’est cela le jeu normal de la démocratie, qui donne à chaque électeur la liberté de voter pour son candidat. », a-t-il déclaré. 

Ali Bongo a indiqué : « conformément à la tradition africaine en général, et bantoue en particulier, j’invite toutes les forces vives de la Nation à s’asseoir ensemble afin de trouver les solutions qui satisfassent nos compatriotes. Chez nous, la palabre se règle en famille, dans le corps de garde. »

Le nouveau président élu a précisé qu’il va investir massivement dans l’éducation et la formation des jeunes, adaptées aux réalités économiques, sociales et environnementales pour leur assurer employabilité et épanouissement. Le chef de l’Etat aussi martelé qu’il faut impliquer davantage la femme gabonaise dans les mécanismes de décision et de gestion de la chose publique.

S.A

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.