Au cœur de l’univers des Aciéries du Gabon S.A

Une Mining
vendredi, 29 juillet 2016 04:32
Au cœur de l’univers des Aciéries du Gabon S.A

(Le Nouveau Gabon) - Le 27 juillet dernier, les responsables des Aciéries du Gabon S.A ont procédé à la présentation de leur site, situé dans la Zone économique à régime privilégié de Nkok, ainsi que leurs différentes branches d’activités, aux professionnels du secteur.

Les produits des Aciéries du Gabon, dont la gamme est constituée entre autres, des laminés et tubes soudés sont issus du recyclage des produits ferreux collectés par des sous-traitants agrées par l’Etat gabonais. «Le process commence par l’achat de la ferraille, suivi du pesage et du triage pour la sécurité et pour la qualité. Ce matériau est par la suite orienté à l’intérieur d’un système qui procède au séchage et ensuite fondu.», a déclaré Driss Sabri.

La production des Aciéries du Gabon est évaluée à 70 000 tonnes tubes soudés carrés et ronds et 10 000 tonnes de tubes soudés par an. Tous ces produits sont sous surveillance continue d’un organisme certificateur.

Depuis le démarrage de ses activités, les Aciéries du Gabon estiment avoir généré près de 600 emplois directs et 6000 indirects.

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.