Pour apaiser le front social au Gabon, le gouvernement ajuste les prix du carburant

Une Santé & Social
mercredi, 03 juillet 2019 20:02
Pour apaiser le front social au Gabon, le gouvernement ajuste les prix du carburant

(Le Nouveau Gabon) - Depuis le 1er juillet dernier, les prix des carburants ont connu une baisse à la pompe. Après l’interpellation y a quelques jours par le parlement, le gouvernement a décidé de réviser les prix alors que les cours du baril n’ont pas reculé.

L’essence s’achète désormais à la pompe à 680 FCFA contre 695 FCFA le mois dernier. Cette baisse de 15Fcfa concerne également le gasoil dont le prix à la pompe passe de 670 FCFA à 655 FCFA.

Les syndicats de chauffeurs de taxi et de transporteurs terrestres avaient menacé de relever les prix du transport question de s’arrimer à tendance haussière des prix à la pompe et à la conjoncture internationale.

Mais, rassurent les syndicats, l’ajustement concédé par le gouvernement est la preuve que le mécanisme d’indexation des prix ne va pas que dans le sens de la hausse. Toutes choses qui calment le front social dont les principaux acteurs étaient déjà prêts à manifester. L’augmentation des prix des denrées alimentaires et du coût du transport du fait de la hausse des prix du carburant va connaître un léger repli.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.