L’ONU forme des officiers gabonais à la lutte contre le terrorisme

Une Sécurité & Justice
vendredi, 20 septembre 2019 10:56
L’ONU forme des officiers gabonais à la lutte contre le terrorisme

(Le Nouveau Gabon) - Les différents corps des forces de défense et de sécurité du Gabon ont été formés entre le 16 et le 19 septembre dernier, au siège du commandement des forces de police nationale aux outils et techniques de lutte contre le terrorisme, rapporte la presse locale.

Délivrée et organisée par le Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale (Unoca), la formation sur le renforcement des capacités en matière de prévention et de lutte contre le terrorisme a également permis aux gendarmes, policiers, éléments de l’administration pénitentiaire et militaires d’être outillés sur la problématique de la circulation des armes en Afrique centrale.

Pour la partie technique, l’Unoca s’est appuyé sur l’expertise française en matière de lutte contre le terrorisme pour transmettre les techniques de lutte contre ce fléau aux 40 officiers retenus pour les modules dispensés à cet effet. Les méthodes d’intervention françaises face à un acte terroriste ont permis aux officiers gabonais de s’imprégner des stratégies à déployer en cas d’attaque terroriste sur divers sites.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.