Les éditeurs de presse réclament la subvention publique pour le compte de l’exercice 2015

Une Services publics
mercredi, 03 février 2016 17:04
Les éditeurs de presse réclament la subvention publique pour le compte de l’exercice 2015

(Le Nouveau Gabon) - Une délégation des éditeurs de presse conduite par le directeur de publication du journal Nku’u le messager, Norbert Ngoua Mezui, qui était accompagné de Jean-Yves Ntoutoume (le Temps), Rahandi Ekwaghé (Le Soleil) et Télesphore Obame Ngomo (Verbe de Ngomo), a rencontré ce mercredi le Premier ministre (PM) Daniel Ona Ondo.

Les hôtes du Premier Ministre sont venus pour l'interpeller au sujet du retard observé dans la distribution de la subvention de l’Etat à la presse écrite privée, exercice 2015.

Au terme d’un échange qui s’est déroulé dans un esprit de compréhension et de respect mutuel, le chef du gouvernement a rassuré ses interlocuteurs sur le fait qu'il prendra attache avec les ministères concernés par cette question. C’est au terme de cette démarche qu’il pourra leur fournir plus amples explications.

En attendant, il a invité les responsables des organes de presse à continuer d'œuvrer en faveur de la démocratie, de la liberté d’expression et de la presse dans notre pays. Enfin, le PM a demandé à ses interlocuteurs d'être des relais efficace, à travers leurs journaux, de promotion des valeurs de paix et d'unité nationale. 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.