L’aéroport international de Port-Gentil en attente de certification

Une Services publics
jeudi, 04 août 2016 20:50
L’aéroport international de Port-Gentil en attente de certification

(Le Nouveau Gabon) - Après l’inauguration du nouvel aéroport international de Port-Gentil, il y a quelques semaines par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, les autorités gabonaises ont enclenché le processus de sa certification. Dans ce cadre, des ajustements sont actuellement apportés afin que cette infrastructure puisse répondre à toutes les exigences d’un aéroport international, conformément aux exigences de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Si toutes les conditions sont réunies, le processus de certification se fera d’ici quelques mois. Mais en attendant, il faudra au préalable attendre que cette infrastructure fasse l’objet d’une réception officielle et définitive.

Les travaux continuent sur ce chantier. Un lot sera d’ailleurs livré en octobre prochain. Pour l’instant, le processus est enclenché pour que les recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale soient respectées.

Au terme de ces travaux, l’aéroport international Ali Bongo Ondimba de Port-Gentil sera à même de satisfaire les exigences en termes de conception et d’exploitation. En outre, soulignent les experts de l’aviation civile, « il sera doté d’un système de gestion de la sécurité aérienne de haut niveau ».

A cet effet, un appel d’offres international sera lancé pour mener le processus de certification auprès de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar.

Toujours selon les experts, cette nouvelle infrastructure sera officiellement un aéroport international en 2017.

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.