L’Etat règle la dernière tranche de la Prime d'incitation à la performance

Une Services publics
vendredi, 05 août 2016 10:33
L’Etat règle la dernière tranche de la Prime d'incitation à la performance

(Le Nouveau Gabon) - La primature annonce que, conformément aux engagements pris par le gouvernement, de procéder au règlement définitif de la dernière tranche de la Prime d'incitation à la performance (PIP), les agents de l'Etat sont passés à la caisse depuis le jeudi 4 août 2016, sur l'ensemble du territoire.

Ainsi, on a pu constater de longues files d'attente devant les établissements bancaires, notamment à Oyem dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem où les agents publics perçoivent effectivement le fruit de leur performance administrative pour l'année 2015. Rappelons, que le paiement de cette PIP intervient après moult revendications des partenaires sociaux.

En janvier 2016, 3,8 milliards de FCFA ont été décaissés et payés à certaines administrations. Les dossiers non transmis au Trésor pour règlement concernaient les ministères des Transports, Enseignement supérieur, Justice et Santé. Montant à payer: 9 milliards de FCFA. Concernant les dossiers transmis au Trésor et en instance de règlement des autres administrations, l’Etat devait débourser 21 milliards de FCFA. Une ardoise que l’Etat vient d’éponger.

Sylvain Andzongo

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.