Les aéroports de Libreville et d’Oyem reçoivent leur cure de jouvence pour la CAN TOTAL 2017

Une Services publics
samedi, 19 novembre 2016 14:02
Les aéroports de Libreville et d’Oyem reçoivent leur cure de jouvence pour la CAN TOTAL 2017

(Le Nouveau Gabon) - En perspective à la CAN TOTAL 2017 que le Gabon abrite du 05 janvier au 17 février 2017, les aéroports de Libreville et d’Oyem subissent actuellement d’importants travaux de d’aménagement et de modernisation des installations.

A Ewormekok, nom local de l’aéroport d’Oyem, l’infrastructure est complétement fermée au trafic aérien depuis le 15 novembre 2016. Pendant un mois, cette plateforme va subir les travaux de réhabilitation et de modernisation des installations qui doivent permettre sa mise niveau pour la CAN.

A Libreville, un certain nombre d’investissements a également été initié en vue de maximiser la capacité d’accueil de l’aéroport internationale Léon Mba de Libreville. Les travaux concernent notamment, l’extension du salon VIP, la construction de six bureaux dont quatre consacrés à la presse nationale et internationale et une salle de réunion destinée aux officiels de la Confédération africaine de football (CAF) et du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football ( COCAN 2017).

Au terme des travaux, indique-t-on, le nouveau salon VIP verra sa capacité d’accueil doublée, passant ainsi de 60 à 120 places. La fin des travaux est prévue avant la mi-décembre.

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.