Le gouvernement rassure sur la qualité de l’eau de la Seeg

Une Services publics
mercredi, 20 janvier 2016 16:48
Le gouvernement rassure sur la qualité de l’eau de la Seeg

(Le Nouveau Gabon) - Claude-Alain By Nze, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, a tenu ce mercredi une conférence de presse à Libreville et a évoqué une rumeur faisant état d’un prétendu communiqué attribué à la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (Seeg), qui aurait interdit « aux habitants de Libreville et ses environs la consommation de l’eau de robinet pendant deux semaines ».

« Cette allégation est infondée a eu pour effet de créer le trouble auprès des populations. Le gouvernement avait demandé à la Seeg d’informer les populations sur les risques de perturbation liés aux travaux d’amélioration sur le circuit d’adduction d’eau. De fait, la Seeg a largement communiqué sur ce sujet et a indiqué que la couleur trouble de l’eau de robinet ne la rendrait pas forcément impropre à la consommation », a expliqué le porte-parole du gouvernement.

Il poursuit : « A ce jour, la situation est revenue à la normale et l’eau de robinet a retrouvé sa clarté habituelle. La Seeg a effectué tous les contrôles et ces contrôles ont confirmé la potabilité de l’eau, même s’il est vrai qu’il est humainement difficile de boire une eau qui parait trouble ». Pour M. Bilie By Nze, cette polémique qui n’est fondée sur aucun élément scientifique, n’a été lancée que pour discréditer les efforts consentis par le Gouvernement dans l’amélioration de la fourniture de Libreville et ses environs en eau potable.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.