Selon Antoine Boo, les discussions sur le renouvellement du contrat de la SEEG avancent malgré des points d’achoppement

Une Services publics
mardi, 20 décembre 2016 16:22
Selon Antoine Boo, les discussions sur le renouvellement du contrat de la SEEG avancent malgré des points d’achoppement

(Le Nouveau Gabon) - Selon le directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), filiale gabonaise du groupe français Veolia, Antoine Boo, les discussions sur le renouvellement du contrat de concession par l’Etat, sont en cours et avancent dans le bon sens, malgré quelques points d’achoppement tels que la question de la dette et le renforcement des capacités de production.

Dans le cadre de ces discussions, la SEEG étudie avec les autorités gabonaises, les moyens à mettre en œuvre en vue de l’augmentation des capacités de production qui sont inférieurs aux besoins de la population. Pour ce faire, « nous voulons mettre en place une nouvelle usine de production et de traitement d’eau potable qui devrait permettre de satisfaire l’ensemble de la population. Ce sont des projets que nous voulons accélérer.», a déclaré Antoine Boo.

Officiellement lancées le 7 juillet dernier, les tractations sur le devenir de la concession octroyée au groupe Veolia via la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), jusqu’en 2017, devraient durer encore de longs mois.

Dix-neuf ans après son entrée en vigueur, il s’agit de faire un bilan de son exécution. C’est à dire de passer en revue les aspects techniques, financiers, juridiques et qualitatifs.

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.