Au tour des agents de la Fonction publique d’être placés sur bons de caisse

Une Services publics
mardi, 22 décembre 2015 02:48
Au tour des agents de la Fonction publique d’être placés sur bons de caisse

(Le Nouveau Gabon) - Jean-Marie Ogandaga, le ministre de la Fonction publique, de la Réforme administrative et de la modernisation des cadres juridiques et institutionnels a commis un communiqué ce lundi pour dire qu’il a décidé « de placer les rémunérations des agents [de son ministère] sur bons de caisse à compter de mois de décembre 2015 ».

Le ministre « constate avec regret, la non reprise du travail » malgré sa volonté de dialogue avec les partenaires sociaux dans le but d’améliorer les conditions de travail de ces agents. Ceci à travers l’organisation du concours professionnel interne qui a permis la totalité des candidats ayant postulé à accéder à la hiérarchie supérieure, l’établissement des cartes professionnelles longtemps souhaité par les agents, la réhabilitation des bus de transport, etc.

Jean-Marie Ogandaga souligne que la mise sous bon caisse des agents  de la Fonction publique s’inscrit dans la veine d’assurer la continuité du service public parce que le gouvernement est conscient des désagréments causés aux concitoyens, par un mouvement de grève qui prive les usagers des prestations que son ministère délivre, parmi lesquelles, la génération des matricules, les reclassements après stage, la ventilation et la codification des actes administratifs...

Avant les agents du ministère de la Fonction publique, le chef de l’Etat gabonais avait  approuvé en mars dernier la décision prise par le gouvernement de mettre sur bons de caisse les agents de l'Éducation nationale. « Cette mesure vise non pas à sanctionner l'ensemble des enseignants, mais uniquement ceux qui refusent de reprendre les cours, malgré les efforts fournis par le gouvernement. Payer les salaires des enseignants qui ne travaillent pas ne serait juste, ni pour ceux de leurs collègues qui ont repris les cours, ni pour les contribuables et les parents d'élèves, encore moins pour les enfants. », avait déclaré Ali Bongo.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.