Raccordement gratuit en eau et électricité : déjà 10 000 nouveaux bénéficiaires

Une Services publics
mardi, 22 décembre 2015 20:00
Raccordement gratuit en eau et électricité : déjà 10 000 nouveaux bénéficiaires

(Le Nouveau Gabon) - Dans le cadre du programme de raccordement  gratuit en eau et électricité, initié au mois de novembre dernier par le ministère du Budget et des comptes publics, Serge Obiang, le chef de département exploitation Estuaire de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (Seeg) fait le premier bilan ce mardi dans le quotidien L’Union.

Selon Serge Obiang, après les derniers raccordements dans les quartiers Bel-Air et Diba-Diba au réseau potable, 1600 foyers ont désormais accès au réseau d’eau potable. « Cela représente environ 10 000 habitants qui jusqu’ici n’avaient pas accès à l’eau potable », déclare Serge Obiang. La Seeg a réalisé un investissement total de 1 milliard de FCFA pour l’ensemble de cette opération d’extension des réseaux d’eau et d’électricité à Bel-Air et Diba-Diba. 7,5 kilomètres de canalisations nouvelles ont été posés.  

Du 4 au 16 janvier l’enrôlement concernera les régions de la Ngounié et la  Nyanga  Les potentiels bénéficiaires de cette opération sont des Gabonais économiquement faibles. Pour  prétendre à cet enrôlement, ils doivent à se présenter aux lieux qui leur sont indiqués par les autorités locales, munies de la carte nationale d’identité, celle de la Cnamgs, la dernière facture pour le compteur classique d'électricité ou le dernier ticket Edan, et la dernière facture pour le compteur d’eau.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.