Ali Bongo Ondimba lance la réhabilitation du réseau d’éclairage de la ville de Libreville

Une Services publics
samedi, 25 juin 2016 09:39
Ali Bongo Ondimba lance la réhabilitation du réseau d’éclairage de la ville de Libreville

(Le Nouveau Gabon) - C’est hier 24 juin 2016, en fin de journée, que le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a officiellement lancé la réhabilitation du réseau d’éclairage de la ville de Libreville notamment, sur la voie-express entre l’axe PK 5-Awendjé.

Estimé à près de 100 millions de FCFA, et réalisé par la société gabonaise Mega Services, ce projet de réhabilitation du réseau d’éclairage a pour principal objectif de ramener la sérénité et la quiétude dans certains secteurs de la capitale, enclines à de sérieux problèmes d’insécurité.

En donnant le coup d’envoi de la mise en service des 77 pylônes lumineux dotés de 154 lampes à basse consommation - bientôt renforcés par 13 autres lampadaires autour de l’échangeur - Ali Bongo Ondimba a souhaité marquer l’attention qu’il porte aux préoccupations des Librevillois. « Nous nous battons pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations», a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « L’État, par sa politique d’investissement dans les équipements publics, est le garant de la sécurité. Les habitants de ce quartier m’ayant fait savoir qu’il y avait eu des agressions à la faveur de l’obscurité, j’ai donné des instructions fermes pour accélérer la pose des éclairages ».

Ce projet de retour à l’éclairage public fait suite au lancement, depuis 2012, par le ministère de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, à travers le Conseil de l’eau et de l’électricité (CNEE), dont le rôle consiste à assurer au nom et pour le compte de l’Etat, l’exécution du service public lié à la gestion des réseaux d’eau et d’éclairage public, d’un vaste projet de réhabilitation du réseau d’éclairage de la ville de Libreville.

Le tronçon inauguré ce 24 juin, intègre donc un linéaire total de 17 km allant du Lycée Paul Marie Indjedjet Gondjout à Lalala, exécuté à 92 % soit sur près de 14 km.

Lors de cette visite dénuée de protocole, Ali Bongo Ondimba est allé à la rencontre des riverains et usagers de de cet axe pour un échange direct. « Pouvoir se rendre à son travail, ou rejoindre sa famille, sans inquiétude, ce n’est pas un privilège mais un droit à l’égalité des chances ; ces éclairages vont vous offrir plus de tranquillité et des passerelles transversales faciliteront bientôt vos déplacements.», a-t-il conclu.

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.