La direction des Impôts proroge le délai de paiement des patentes au 30 mars 2016

Une Services publics
vendredi, 26 février 2016 13:26
La direction des Impôts proroge le délai de paiement des patentes au 30 mars 2016

(Le Nouveau Gabon) - La direction des Impôts porte à la connaissance des contribuables assujettis au paiement des patentes et des licences dont les dates d’échéance de paiement sont fixées au 28 février 2016, que compte tenu du retard constaté dans l’acquisition des carnets de paiement pour la liquidation de ces impôts, le délai de paiement des dites contributions est, à titre tout à fait exceptionnel, prolongé jusqu’au 30 mars 2016.

En conséquence, indique le communiqué signé de Joël Ogouma, directeur général de cette administration fiscale, les contribuables redevables de ces deux impôts, sont invités à se présenter aux Centres des impôts compétents pour y accomplir leurs obligations déclaratives et de paiement dans les formes prévues par le code général des impôts. Cette souplesse dans la perception des impôts sur les patentes et licences est l’une des recommandations des premières assises nationales de la fiscalité se sont tenues à Agondjé du 24 au 26 mars 2015.

« La fiscalité ne doit pas être coercitive. De même qu’elle ne saurait se limiter au harcèlement fiscal. Une bonne fiscalité, c’est celle qui assure un recouvrement des impôts et taxes à tous les contribuables de manière juste et équitable afin de favoriser ce qu’on doit appeler le civisme fiscal. », avait indiqué le président Ali Bongo Ondimba à la clôture des travaux.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.