Le Gabon veut autonomiser la gestion des plateformes aéroportuaires

Une Transports & Logistique
jeudi, 12 septembre 2019 10:55
Le Gabon veut autonomiser la gestion des plateformes aéroportuaires

(Le Nouveau Gabon) - Le comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Gabon a tenu sa 35e session le 11 septembre à Libreville. L’enjeu, selon le ministre des Transports et du Tourisme, Justin Ndoundangoye, est de rendre autonome le bureau local de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).

« Il est important de rappeler qu’un aéroport est un actif stratégique au regard de la collectivité de l’aéroport. Il s’agit désormais, pour nous, de faire en sorte que les utilisateurs des plateformes aéroportuaires puissent contribuer à la maintenance de ces plateformes », souligne le ministre des Transports.

En plus de l’autonomisation de la gestion des plateformes, le gouvernement envisage également de délimiter le domaine aéroportuaire. Car, les autorités constatent que les plateformes aéroportuaires sont envahies par des constructions non autorisées et anarchiques des populations.

« Nous allons pour cela travailler avec les services du cadastre et de l’habitat pour délimiter ce domaine », prévient-il.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.