Le constructeur brésilien Marco Polo va aider la Sogatra à réhabiliter son parc automobile

Une Transports & Logistique
mardi, 30 juillet 2019 11:10
Le constructeur brésilien Marco Polo va aider la Sogatra à réhabiliter son parc automobile

(Le Nouveau Gabon) - Le groupe brésilien Marco Polo, qui équipe en matériel roulant la Société gabonaise des transports (Sogatra), a décidé de contribuer au soulagement des difficultés mécaniques que connaît cette compagnie chargée du transport urbain. Rodrigo Ferrarini, superviseur de la zone Moyen-Orient et Afrique du groupe brésilien, l’a officiellement annoncé au ministre des Transports, Justin Ndounangoye, le 27 juillet dernier à Libreville.

Le constructeur brésilien fournira gratuitement de pièces détachées d’une valeur de 100 millions de FCFA. Outre le don de pièces détachées, Marco Pollo va également subventionner l’arrivée au Gabon de deux mécaniciens spécialisés dans les produits de la marque de véhicule. Le geste du groupe brésilien va soulager la Sogatra qui a besoin de 900 millions de FCFA de pièces détachées liées à la réparation de la centaine de bus en rade depuis 3 ans.

« C’est également pour accroître les capacités de transports de la Sogatra en pleine restructuration que les contacts entamés avec certains partenaires extérieurs viennent d’aboutir à l’obtention de trois bus auprès de la Région de Marseille en France », explique le ministre. D’après lui, ces avancées au profit de la Sogatra interviennent au moment où la phase de lancement de la société Trans-Urb s’accélère.

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.