Le Gabon s’active pour l’élaboration d’un nouveau code des investissements

Gouvernance
mercredi, 12 juin 2019 14:04
Le Gabon s’active pour l’élaboration d’un nouveau code des investissements

(Le Nouveau Gabon) - L’élaboration d’un nouveau code des investissements plus attractif est l’un des chantiers phares de l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI). En lien avec cette mission, l’ANPI a récemment convié les ministères sectoriels et autres entités publiques et privées concernées à une séance de travail.

L’objectif de cette rencontre consistait à constituer les différentes commissions de travail devant conduite cet exercice. Pour ce faire, cinq ateliers ont été mis en place. Il s’agit de la politique et investissement, de l’immigration et droit de travail, du développement durable, de la protection des investissements et enfin des incitations.

Au terme de cette rencontre, il a été demandé aux différents ateliers de préparer les éléments techniques devant être pris en compte dans l’élaboration de ce code, conformément aux recommandations de la Banque mondiale.

Pour rappel, les bases du nouveau code des investissements ont été posées en septembre 2018 par le gouvernement avec le soutien de la Banque mondiale. Ce nouvel outil vise plusieurs objectifs. Il s’agit entre autres d’assainir l’environnement des affaires et la politique d’investissements au Gabon, de restaurer la confiance des opérateurs économiques et garantir les conditions d’attractivité du pays. En somme, il permettra d’adapter le cadre légal gabonais aux objectifs de diversification et aux nouvelles données de l’économie.

Stéphane Billé

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.