Les religieux gabonais demandent l’application des recommandations du dialogue politique de 2017

Gouvernance
mardi, 20 août 2019 13:55
Les religieux gabonais demandent l’application des recommandations du dialogue politique de 2017

(Le Nouveau Gabon) - L’archevêque de Libreville, Mgr Basile Mve Engone, a conduit une délégation de dignitaires religieux chez le Premier ministre le 19 août dernier. Ils ont remis à Julien Nkoghe Bekale un mémorandum de propositions destinées à promouvoir la paix et le vivre ensemble entre les différentes composantes de la nation.

Les quatre hommes de Dieu, qui représentent les principales confessions religieuses du pays, adressent un message de paix et de dialogue à l’ensemble des populations afin de préserver la paix civile.

Leur mémorandum invite les hommes politiques, les acteurs sociaux et les hommes d’église à veiller chacun dans son domaine d’influence, à l’unité et à la réconciliation entre les fils du pays.

« La situation sociopolitique du pays étant délicate en cette période, chaque citoyen se doit de donner du sien pour une décrispation de cette situation », renseigne la primature dans son communiqué.

C’est dans cette optique que les religieux demandent aux autorités l’application des recommandations issues du dialogue politique d’Angondje en 2017 question de décrisper le climat social. Ils formulent par ailleurs dans leur mémorandum d’autres propositions et recommandations pouvant aider les autorités à relancer le dialogue avec les principaux acteurs de la société.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.