Le gouvernement crée un office des Sports au Gabon

Gouvernance
vendredi, 24 mai 2019 09:23
Le gouvernement crée un office des Sports au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Lors du conseil des ministres tenu le 23 mai 2019 au palais du bord de mer, le gouvernement a décidé de la création de l’Office national du développement du sport et de la culture. Elle vient en remplacement des structures publiques auparavant supprimées. On peut notamment citer le Fonds national de développement du sport (FNDS), l’Agence nationale de gestion des infrastructures sportives et culturelles (Anageisc), la Commission nationale d’organisation et de gestion des évènements et manifestations à caractère national et international (Cnogemcni).

Établissement public à caractère industriel et commercial, doté de la personnalité juridique et jouissant de l’autonomie administrative et financière, l’Office a pour mission de contribuer au développement du sport et à la promotion de la culture. Il devra par ailleurs assurer la gestion des structures hôtelières érigées pour l’organisation au Gabon des Can 2012 et 2017.

Pour son fonctionnement, cette nouvelle entité sera composée d’un conseil d’administration, d’une direction générale et d’une agence comptable.

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.