La Nationale 1 rénovée sur financement de la BAD

Infrastructures
dimanche, 25 août 2019 17:26
La Nationale 1 rénovée sur financement de la BAD

(Le Nouveau Gabon) - Depuis 2017, les conditions de circulation de de la Nationale 1, principal axe routier du Gabon, se sont nettement améliorées, grâce à un financement total de 260 millions d’euros, de la Banque africaine de développement, qui vise à moderniser au total 250 km de routes gabonaises.

Ces financements s’inscrivent dans la première phase du Programme d’aménagement du réseau routier (PARR) du Gabon. Ils ont ainsi permis la rénovation des tronçons Fougamou-Mouila (119 km), La Leyou-Lastoursville (97 km) et Ndendé-Lébamba (37 km).

Par ailleurs, ce tronçon vers la frontière du Congo, représente un maillon important du corridor d’intégration régionale Ndjaména-Yaoundé-Brazzaville. Il fait partie des projets prioritaires du NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique).

En outre, la Nationale 1 est vitale pour l’économie gabonaise. Elle est la voie de transit d’une grande majorité des produits agricoles et alimentaires consommés au Gabon, et en provenance du Cameroun et de la Guinée équatoriale. Très sollicité, cet axe routier est souvent soumis à de grandes intempéries dans la partie Est du pays, nécessitant des travaux de remblayages.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.