La Comilog veut augmenter le volume de minerai de manganèse transporté par voie ferrée

Mining
lundi, 01 juillet 2019 03:45
La Comilog veut augmenter le volume de minerai de manganèse transporté par voie ferrée

(Le Nouveau Gabon) - Avec un résultat net de 155 milliards de FCFA en 2018 contre 106 milliards en 2017, soit une hausse de 46,22 %, la compagnie minière de l’Ogooué envisage d’augmenter les volumes de minerais transportés par la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), filiale de l’entreprise.

Cette décision fait partie des résolutions de l’Assemblée générale et du conseil d’administration de la filiale locale du groupe français Eramet, tenus à Moanda dans la province du Haut-Ogooue au sud-est du Gabon, le 27 juin dernier.

La compagnie qui a également réalisé un résultat d’exploitation de plus de 386 milliards de FCFA en 2018 contre 282,8 milliards de FCFA un an plus tôt (soit une hausse de 36,77 %) n’entend plus subir les conséquences des accidents de la voie ferrée.

C’est pourquoi le conseil a décidé de modifier la stratégie de renouvellement de la voie ferrée « pour répondre à l’augmentation des volumes à transporter ». Cette stratégie définie avec la Setrag permettra d’accélérer les travaux et de fiabiliser les transports de marchandises et de passagers.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.