La promotion des investissements au centre d’une rencontre entre le gouvernement et patronat des PME gabonais

Services publics
vendredi, 16 août 2019 13:52
La promotion des investissements au centre d’une rencontre entre le gouvernement et patronat des PME gabonais

(Le Nouveau Gabon) - La rencontre entre le ministre de la Promotion des investissements et des Partenariats public-privé, Jean-Fidèle Otandault, et les bureaux des organisations patronales représentants les PME et les micro-entreprises, a donné l’occasion d’exposer la vision du gouvernement sur la promotion des investissements de manière globale.

« Il est urgent de doter le pays d’outils de développement pour améliorer l’environnement des affaires. La croissance du Gabon ne peut pas être portée par le secteur public ; l’État n’a pas vocation à faire du profit ; l’État doit faciliter les investissements en mettant en place un certain nombre de mécanismes au service des investisseurs. C’est pourquoi ce dialogue doit être franc et pragmatique », explique le ministre à la presse locale.

Ainsi, la stratégie devra se matérialiser par la conclusion accrue de partenariats public-privé. Ce qui, selon Jean-Fidèle Otandault, ouvrira la voie à l’atteinte des objectifs du développement poursuivis par le pays.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.